• photeur-de-troubles.kabook.fr
  •  Isère -  Photographe à Pontcharra

Je demande une participation, pour couvrir mes frais divers, variable selon les projets. En général, de 50 à 80 euros ( variable selon la distance notamment ) pour une séance de 2 à 3 heures, et la fourniture d'environ une trentaine de photos retouchées, en HD. Selon la demande de la modèle, il peut y avoir une séance plus longue, ou bien il  est possible de fournir plus de photos retouchées, auquel cas ces montants peuvent être revus à la hausse, mais rien n'est fixé sans que l'on en discute au préalable ça va de soi.

Petite explication nécessaire au vu des demandes ou remarques qui ont pu m’être faites sur ce sujet..

Si les modèles nous disent parfois, et je les comprends, qu’elles ont des frais pour les tenues, nous en avons aussi pour acheter du matériel, et payer des licences annuelles élevées pour nos logiciels de retouche, tout ceci représente des montants conséquents.

De plus, un shooting, s’il dure 2 à 3 h auxquelles s’ajoute le temps de trajet éventuel pour la modèle comme pour le photographe, demande à ce dernier pas mal de temps ensuite pour le tri des photos et le post traitement, avant de vous les envoyer.

Je ne cherche pas à faire du profit, le but est essentiellement de compenser ces frais.
Un contrat définira le cadre du shooting pour vous rassurer sur les conditions précises.

Toutefois, si vous m’autorisez à diffuser et exploiter les photos que nous aurons faites ensemble, je peux vous proposer un shooting en collaboration, donc gratuit pour vous.

 Dans ce cas, vous aurez environ une vingtaine de photos retouchées, fournies en HD et en version allégée pour que vous puissiez les diffuser sur le net si vous le souhaitez.

Je vous demanderai dans le cadre de cette formule de bien vouloir signer un document m’autorisant à diffuser les photos comme je le souhaite, que ce soit ici ou sur tout réseau actuel ou à venir, voire à les vendre. Votre visage peut bien sûr, en ce cas, être visible ou non selon votre volonté.

Quelle que soit la solution retenue, vous pouvez ainsi faire ce que vous souhaitez avec les photos.

Un premier contact par téléphone ou en réel est nécessaire pour définir ensemble ce que vous souhaitez et ne souhaitez pas, et que vous connaissiez également ce que j'aimerais réaliser avec vous.

Il ne restera plus qu’à programmer une date pour votre shooting qui se fera dans la joie et bonne humeur !